Pourquoi faut-il aller le + vite possible à l’école du chiot ? Dans la mesure bien sûr où tout est sécurisé / adultes et aux problèmes de santé possibles !
Les témoignages des quelques uns de nos adhérents :
Grace au conseil du BSC j ai une super chienne même si elle reste toujours méfiante mai na peur de rien
Après la guérison, à ses trois mois, on l’a amené à BSC, et depuis, elle adore tant les humains que les chiens. Elle fait sans cesse des câlins, écoute, et est super docile! Et a appris à nous faire confiance!
Un AMOUR!
Il est aujourd’hui très sociable et câlin et c’est une véritable star dans le village où les habitants connaissent son nom et adorent son côté affectueux. Il reste encore beaucoup de travail mais nous sommes aidés par toute l’équipe bénévole du club et nous les en remercions du fond du coeur ! A noter que nous aussi seront bientôt bien dressés…
Je remercie d ailleurs le club et particulierement Sophie pour la qualite de ses cours et ses conseils avises
C est un » accident de la vie » qui nous a oblige , a regret, d interrompre les cours … Nous y serions encore
Plonger les yeux dans les yeux de Lilou apaise les angoisses et les déceptions que me procurent les humains. Merci ma Lilou d’Amour. »
Voir aussi
Dehasse »http://www.joeldehasse.com/articles/a-francais/chiotdev.html »
et Ortega : « »Contrairement à ce que certains croient, le chiot a déjà une personnalité, c’est à la 7e semaine que son caractère se révélera le mieux et faire des erreurs avant la 12e semaine sera très grave.
A la 8 e semaine, il sera le plus vulnérable car, en animal néophobique, il découvre la peur de tout ce qu’il ne connaît pas, ce n’est pas pour autant que l’on doit le materner et l’isoler du monde (ce n’est pas vraiment un bébé, son âge correspond à celui d’un enfant de 5 ans).
Comme n’importe quel enfant qui doit s’intégrer dans la société, il lui faudra une maternelle pour satisfaire ses besoins physiques et émotionnels, pour s’éveiller au monde, pour développer à travers le jeu la psychomotricité, la coordination, l’anticipation, l’interaction avec les autres et avec l’environnement.
3 Commentaires
Florence Pug
29 janvier 2016 at 13 h 39 minmerci à vous de nous encourager ainsi dans notre travail de bénévole !
Voyez aussi notre page Facebook avec des articles de fond tous les jours !
https://www.facebook.com/BeziersSportCanin?fref=nf
Aurelie Palaysi
16 mars 2017 at 13 h 28 minEn novembre dernier jai perdu ma chienne de 8 ans avec qui jai grandi et ce tragisuement. Sa place etait irremplaçable mais sa place etait bien trop vide pr que je ne reprenne pas un chien. Car il faut dire que cest le meilheur compagnon de l’Homme. Si je suis venu a BSC cest que je savais que re avoir un chien apres si peu de temps n’allait pas etre simple et je voulais etre aider et surtout je navais plus souvenir de tte les bases de leducation dun chien. Et javais surtout envi de partager cela avc mon nouveau chien. Ce na pas etait simple au debut mais aujourdhui je peu dire que jai un rottweiller super adorable et qui mecoute meme hors du club. Eduquer son chien veut dire pour moi que dans nimporte circonstance il vous ecoutera et que pour lui vous etes la chose la plus importante a ses yeux. Javais besoin aussi de partager ma souffrance davoir perdu lancienne et quon me mette un bon coup de pied au fesse lol. Je voulais aussi etre ds ce club car il ny a pas que leducation de notre chien… il y a aussi les conaissances avc les adherents, les rigolade pdt le cours, les conseil precieux des educateurs et une notion de partage enorme. Je vous remercie beaucoup pr mon integration et belle aussi car si aujourdhui je sourris a la vie cest aussi grace a vous !!! Merci du fond du coeur aurelie palaysi
Florence Pug
21 mars 2017 at 19 h 30 mintémoignage courageux !!!
Bravo pour ta démarche et ta ténacité et bienvenue dans la famille BSC