Éducateur est un métier qui a le vent en poupe car nécessaire pour solutionner les problèmes de cohabitation, d’incompréhensions, la société actuelle ayant fait du chien un compagnon de tous les instants, qui partage tout de notre vie.

Pensez vous que l’éducation soit la seule réponse à apporter ?

Pensez vous que forcer le chien à s’asseoir sur commande, à marcher au pied au mm près, soit la solution aux frictions entre ces 2 espèces ?

Est-ce l’exécution parfaite de ces ordres qui empêcheront « les troubles du comportement » d’apparaitre ?

De nombreuses personnes s’engouffrent dans cette manne commerciale qu ‘est devenue l’éducation canine… Trop d’offre…peu de demande réelle en fait…Les gens ne cherchant que des solutions que je nomme « pansement ».

Vous êtes prêts à vous remettre en question, à réfléchir au lien qui vous unit avec ce chien qui n’a pas choisi votre maison la plupart du temps ? Tournez vous vers une structure reconnue, bienveillante aussi bien envers le chien que l’humain et qui va vous aider à affiner votre capacité à observer le chien, à s’adapter à lui et aux contraintes de votre environnement.

Une structure qui va s’intéresser à la place que vous voulez donner au chien.

Vous voulez le  » contrôler », le « limiter », gommer sa nature de chien ?

Perso je ne vous apporterai pas de réponses car je ne veux plus.

En termes d’éducation canine, de soit disant trouble du comportement, certains cherchent la solution miracle d’éducateur en éducateur …de page fb en page fb…voire attendent qu’une personne plus commerciale que compétente leur dise ce qu’ils veulent entendre au lieu de faire une introspection d’eux mêmes…

En général lorsque une personne rencontre plus de difficultés que la normale, nous tentons de comprendre ce qui se passe chez l’adhérent ( entendez dans son corps, sa tête, son domicile, son cercle familial); du coup nous posons des questions dites indiscrètes et sachez que cela nous gêne mais est nécessaire.

En fait la plupart du temps le fait de savoir et de comprendre que le comportement de leur chien qu’elle juge inadéquat est juste le reflet, la réponse au trop plein d’émotions que crée son souci perso, suffit à ce que tout se calme.

Pour d’autres personnes dans le déni ou dans le besoin constant que quelqu ´un s’occupe d’elles, c’est sans fin…

Mais…

Nous ne sommes pas des commerciaux qui vont vous prendre de l’argent en vous disant ce que vous voulez entendre, ni un point écoute psy.

Nous sommes là pour vous donner des clefs, vous interpeller, vous aider à mieux comprendre.

Florence Pug

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

'
%d blogueurs aiment cette page :