Avez-vous déjà senti l’intérieur d’une gamelle de chien après qu’elle ait été léchée ?
Avez-vous remarqué qu’il y a une accumulation épaisse et visqueuse qui reste derrière ?
Celle-ci est appelée biofilm : divers types de bactéries qui se lient ensemble et adhèrent à la surface. Il y a de bons et de mauvais types de bactéries, mais saviez-vous que les mauvais types peuvent réellement rendre votre chien malade?

La plupart des propriétaires de chiens admettent qu’ils ne lavent pas les gamelles de leur chien tous les jours. Surtout avec des croquettes sèches, il n’est pas rare de simplement remplir la gamelle existante de temps en temps, et il n’est pas rare de simplement compléter l’eau déjà dans une gamelle, n’est-ce pas ? Vous n’êtes tout simplement pas au courant du risque de bols insalubres présents.

Lorsque les chiens continuent de manger et de boire dans les mêmes gamelles à chien non lavés jour après jour, les bactéries de leur bouche continueront à se former et à contaminer leur nourriture et leur eau fraîche (par exemple, E. coli, Listeria et Salmonella…).

Typiquement, les meilleurs types de gamelle à chien sont celles qui sont en acier inoxydable ou en céramique, car ce sont les plus faciles à nettoyer.

Meilleur moyen de nettoyer et de désinfecter les gamelles de votre chien:
Lavez les tous les jours dans de l’eau chaude et chaude savonneuse (aussi chaude que vous pouvez tolérer!)
Utilisez un chiffon ou une éponge uniquement pour les gamelles de votre chien
Laver au lave-vaisselle au moins une fois par semaine pour désinfecter complètement
Pour désinfecter sans l’aide d’un lave-vaisselle …
Laisser les bols tremper dans un rapport 1:50 d’eau de Javel / eau pendant environ 10 minutes. Rincer abondamment à l’eau tiède.
ou…
Mélanger du bicarbonate de soude, avec des quantités égales d’eau chaude et de sel. Mélangez pour créer une pâte épaisse qui frottera doucement les bols propres. Rincez bien à l’eau tiède.

Et, n’oubliez pas de nettoyer le tapis de nourriture de votre chien! Vous pouvez probablement deviner, après avoir bu de la nourriture et de l’eau dessus, que cela finit avec l’accumulation de bactéries.
Au Béziers Sport Canin nous vous demandons de venir avec votre gamelle car nous ne voulons pas de gamelles qui trainent utilisées par tous…Vous comprenez pourquoi…

Laisser un commentaire

'
%d blogueurs aiment cette page :