Vous êtes adhérent au club , votre chien vient de vous échapper, la marche à suivre…

La première erreur et c’est compréhensible, c’est de céder à la panique ! Une fois que vous avez compris que votre chien s’est enfui ou a disparu, il faut faire un tour dans les endroits que vous fréquentez le plus souvent.

N’hésitez pas à demander à des passants s’ils ont vu votre chien. Faites-leur une description complète de l’animal. Dans un rayon de 4 km faites du porte-à-porte, on ne sait jamais !

Prévenez RAPIDEMENT :

 

VERIFIEZ en donnant le N° de puce que votre adresse et N° de téléphone sur le fichier (carte identification) sont les bons, sinon informez :

S’il n’est pas identifié allez sous 2 jours VOIR SUR PLACE, fourrières (Béziers, Maraussan, Vias) et SPA même si vous leur avez téléphoné, il peut être adopté après un délai de 08 jours ouvrés.

Allez-y aussi même si votre chien est identifié et donnez leur dans les deux cas une affiche avec si possible sa photo. Suivez ce conseil il est important.

Beaucoup de chiens sont retrouvés grâce aux affiches.

Les affiches seront conçues par le BSC mais il nous faut une photo récente !

Surtout AFFICHEZ PARTOUT si possible avec sa photo. Même quand ils ont été volés, les affiches permettent aux personnes qui ont vu quelque chose de vous prévenir voire de dissuader un voleur éventuel. N’oubliez pas que tout le monde n’a pas internet, alors mettez VITE des affiches avec sa photo chez les voisins, commerçants, les vétérinaires, les toiletteurs. Prévenez la police, la mairie. Donnez des affichettes aux facteurs, aux éboueurs, aux livreurs, aux ambulants, aux infirmières à domicile, ils voient beaucoup de choses ces gens- là et demandez-leur de mettre une affiche sur leur véhicule. Mettez-en une aussi sur votre voiture. Mettez des affichettes dans les boites aux lettres, sur les pare-brise des voitures, sur les poteaux dans les parkings, les poubelles, sur les poteaux aux feux. Les affiches attirent l’attention des gens. Mettez-en à chaque endroit où on vous signale l’avoir vu de façon à suivre sa trace. Parlez-en au maximum de personnes que vous rencontrez et donnez- leur aussi une affichette avec sa photo et votre n° de téléphone.

Revérifiez régulièrement l’affichage.

Si votre chien s’est enfui pendant que vous le promeniez, certains experts conseillent de déposer un vêtement portant votre odeur à l’endroit où il s’est échappé. Avec de la chance, il  viendra s’y coucher et vous y attendre.

Si votre chien s’est échappé, cela peut-être pour de multiples raisons : il peut avoir senti un gibier ou une chienne en chaleur, avoir coursé un chat, ou tout simplement avoir l’âme d’un fugueur… Mais attention, il faut agir vite car bien souvent, c’est à rôder aux abords des routes qu’un chien perdu passe le plus clair de son temps.

Laissez une porte ouverte qu’il puisse rentrer naturellement.

Attendez-vous à des coups de téléphone fantaisistes voire de mauvais goût et à ce qu’on vous signale votre chien à des endroits diamétralement opposés. Mais il faut vérifier… d’où l’intérêt de l’équipe terrain BSC.

Regardez dans les annonces  » TROUVES » des sites précités même dans une autre région, n’en tenez pas compte. Les chiens peuvent récupérés par des personnes n’habitant pas la région.

SURTOUT GARDEZ ESPOIR. BONNE CHANCE !

 

Autres sites :

https://www.facebook.com/groups/174186782722602/?fref=ts

Bénévoles pour affichage par département

http://www.soschienperdu.com/annonces.html?dpt=34

+facebook : https://www.facebook.com/soschienperdu

 

Declaration chien perdu sur site SPA Montpellier :

http://spa-montpellier.org/pt/index.php?option=com_adsmanager&view=list&catid=9&Itemid=138

2 Commentaires

  1. Charnay
    30 juin 2016 at 19 h 42 min

    Bonjour

    Mon chien nommé Loky
    Typé malinois âgé de 10 mois à disparu le 28/06/16
    Vers 20h00 quartier garibaldi à beziers.
    Il a le poil roux de court à mi long,les oreilles tombantes,1 cicatrice sous menton

    Répondre
    • Florence Pug
      3 juillet 2016 at 13 h 29 min

      nous savons et sommes vigilants

      Répondre

Laisser un commentaire

'
%d blogueurs aiment cette page :