A la question « Que fais je au club avec mon chien ? qu’est ce que j’y partage avec eux ? » posée sur notre page Facebook, voici les réponses obtenues ; cela vous permettra de vous faire une idée de l’ambiance au BSC.

  • Réjane Barrau Je vais ajouter mon parcours au sein de ce club qui est plus qu’un club canin mais une façon de vivre au quotidien avec nos compagnons à quatre pattes. Je suis arrivée au club en octobre 2013, avec ma chienne Iska, beauceron/labrador de 6 mois. Déjà un peu trop tard pour rattraper toutes les erreurs que j’ai commises avec elle depuis 3 mois, mais on a fait elle et moi ce que l’on a pu grâce à la grande patience de tous les moniteurs. Petit à petit, je me suis sentie si bien au sein du club, que je m’y suis un peu plus investie, petite aide lors de manifestations, coup de main quand je le pouvais. Puis mon mari, lui aussi a participer et a commencé le canivtt avec Iska, seule activité chien visiteur, qu’elle pratique actuellement. Au fil du temps, Florence Pug, m’a permis de m’investir encore plus en m’inscrivant a divers stages, jusqu’à passer en début d’année 2015 le monitorat niveau 1. Aujourd’hui, j’ai en plus une petite cocker de 2 mois et je reprends le chemin d l’école des chiots avec elle. Que du bonheur de faire parti de ce super club. Merci à tous, presidente, moniteurs et adhérents pour votre presence au sein du BSC.
  • Fany Coco J apprend à regarder mon chien autrement qu’un simple animal à 4 pattes, je lui apprend à écouter sans peur et sans crainte ,je lui apprend qu’il peu avoir confiance en moi… j apprend à décoder ces codes pour réagir au mieux. ..voilà pour ma part et celle de Scott
  • Renee Pouget J’essaie autant que faire ce peut d’avoir des moments de complicité avec lui et de suivre les conseils des monitrices et moniteurs même si parfois j’ai eue l’impression de ne jamais arriver a faire quelques choses avec lui ,mais avec de la persévérance cela commence a payer !!! bon il ne faut pas attendre des miracles style allez dans 3 mois mon chien fera tout ce que je lui demande que néni lol cela fait 1 an on commence tout doucement (il est un peu tétu lol) a qui la faute bien sur a moi.Je partage beaucoup de plaisir avec lui surtout lorsque je le vois s’éclater en agility !!! et aussi lorsqu’il m’écoute en cours j’essaie de lui montrer qu’il est capable de le faire et donc je le motive et là il le fait et grâce a vous tous les moniteurs bénévoles du BEZIERS SPORT CANIN qui êtes là pour nous engueuler parfois (gentiment) quand on fait n’importe quoi. Pour moi que du plaisir!!!
  • Pau Line Je partage des moments de complicité avec ma bête, je l’apprend à réagir, à se concentrer ,à être sociable et serein, à apprécier le travail comme un jeu. J’apprend moi aussi à lui faire confiance, à adopter les bons comportements et cela face à un environnement diffèrent et remplie de tentations parfois difficile à gérer. Nous nous sentons soutenus, et corrigeons nos erreurs grâce à des moniteurs expérimentés . Et tous ca dans le plaisir et la bonne humeur ( bon ok il faut que j’apprenne à moins sourir qd elle se moque de moi).Et bien sur j’applique chaque jour et à chaque moment les conseils pour une chouette relation. Mais le BSC est également un bel endroit d’échange entre passionnés
  • Chantal Gary je fais de l’agility et de l’obérythmée avec mes deux loulous. je partage avec eux des moments de complicité, j’apprends à être plus patiente pour apprendre des exercices grâce aux précieux conseils des moniteurs/monitrices. mon petit chinois apprend à travailler et à être moins stressé avec d’autres chiens autour
  • Mélissa Plano Au club j’ai vaincu ma plus grande peur en partie .. La peur des chiens grâce aux moniteur. J’apprends des bases d’éducation avec mes chiens, grâce aux club j’ai agrandi ma troupe. Au club nous on y fait de l éducation de l’agility on partage des moments de complicité entre mes chiens et moi même. Mais aussi avec d’autres adhérents/moniteurs. Et mes chiens apprennent à être un peu plus sociable
  • Carol Gontard Je fais les cours d’éducation et de l’agility. Je partage de bons moments de complicité, j’apprends la patience et à adopter les bons gestes. J’observe aussi pour mieux apprendre et j’essayes de décoder les envies et les besoins afin d’obtenir la meilleure harmonie possible avec mon chien.
    Moi je dis merci au BSC ! J’y ai beaucoup appris et je continue d’apprendre. J’ai découvert le BSC en 2010 grâce à l’école du chiot et c’était ma première fois en club canin, la première fois que j’entendais parler d’éducation canine et non de « dressage » (terme qui a pour moi un sens pas très sympathique). Mais le BSC ce n’est pas que de l’éducation, du sport, des activités, c’est aussi un endroit convivial, où l’on fait de magnifiques rencontres, on y vient avec plaisir, on y passe de bons moments, même si l’on est « sérieux » en cours, il nous arrive aussi de nous comporter comme des gamins et rire pour un rien. Le BSC c’est au aussi une super équipe, de supers moniteurs au top, toujours dispo en cas de besoin et qui ont aussi une sacré patience (car parfois on aime aussi les faire tourner en bourrique). Le BSC c’est aussi une présidente en or, présente et dynamique et toujours prête à nous tendre la main en cas de besoin. Merci le BSC d’être un super club !
  • Corinne Astier Au club j’apprends la compréhension! comprendre mes chiens, ce qu’ils font et pourquoi ,comment interagir avec eux de manière cohérente, avoir les bons gestes pour établir une relation de confiance et faire d’eux des chiens sociables et « bien dans leur tête ». Je rencontre des gens très sympas et des moniteurs compétents, j’y viens pour le bien-être de mes loulous pour passer des moments privilégiés avec eux et pour mon plaisir aussi !!
    Fanny Fabre Au club j y passe de super moments en agility fly et ob tous les concours j apprend a comprendre mes chiennes simplement avec les super bénévoles du club merci à vous tous
  • Véronique Baron Déjà, pour apprendre à mieux connaître les toutous, par l’éducation ( apprentissage et approfondissement par leur caractère et savoir anticipé leur réaction), pour l’obéissance, l’observation du comportement, tout cela par le jeu, la douceur et le ton de la voix. Faire des jeux et activités avec eux pour gagner leur confiance et la maintenir. Avoir des échanges avec les adhérents sur nos expériences et évolutions des chiens. Et être soutenu par une équipe au top, toujours là pour nous conseillé et nous remettre dans le droit chemin si on s’en écarte quant à l’éducation. Je vis une belle expérience avec mon Horizon, Jeep, les moniteurs et quelques adhérents.
    Le BSC apporte aux toutous et aux maitres la convivialité, la sociabilisation, la socialisation par l’éducation douce.Nous font partager les activités en nous apprenant la patience.Cela fait 4 ans que je suis au club, et j’en suis heureuse, même s’il m’arrive de faire encore des bêtises et que je me fais sermonner « aie » . J’adore l’esprit du club.On s’y sent bien, on y est heureux et les toutous dès qu’on arrive au club, ont hâte d’y entrer.Même si quelque fois les cours cela les soules.Mais ils nous apportent tellement de bien-êtres, de joies, de satisfactions Car le BSC nous y a aidé.Merci BSC
  • Dorothée Bricks Avec mes chiens, je participe aux cours d’éducation et aux ateliers découverte dès que possible, je profite autant qu’eux de la bonne ambiance, des excellents conseils, de la sociabilisation! Un an que je fais partie de ce club et j’ai tellement appris, et mieux j’ai encore plus envie d’apprendre, de partager des moments privilégiés avec eux et seulement eux ,en laissant la ferme à la ferme et puis quelles belles rencontres, quelle belle équipe que celle du bsc! Je ne regrette pas un millième de seconde de faire partie de ce club! Et j’adore partager cette amour du chien avec vous tous  ! ces temps me sont une bouffée d’oxygène et merci pour ce beau partage de connaissances!
  • Karine Ollier Nous, au BSC, nous tentons d’éduquer notre chien et partageons des moments très sympas avec des personnes qui partagent la même vision des animaux que nous : l’éducation et non pas le dressage. Alors, bien sûr, ça nous engage à écouter les conseils, essayer de les mettre en œuvre, se remettre en question mais surtout s’amuser et s’aérer !! Tous les bénévoles sont super et leur engagement est réel .
    – Manon Rul Bientôt un an que je fais partie de ce club et que je partage des moments de complicité avec Jango. Bien sur il y a des hauts et des bas, mais nous avançons grâce à vous !
    Je découvre un peu plus à chaque cours la personnalité de mon chien. J’écoute, j’analyse et me remets sans cesse en question. J’apprends à être plus ferme, plus cohérente et à envoyer des signaux clairs à Jango.
    Au delà de ça, il y a de belles rencontres, de belles personnes, de superbes moniteurs qui n’hésitent pas à partager leurs expériences et leur savoir-faire. J’ai énormément appris à vos côtés !!
    Je suis ravie de faire partie de ce club ! Merci à vous tous !!!
  • Isabelle Vila Nous apprenons Gaïa et moi a nous faire confiance mutuellement! On apprend aussi a s éducquée une l autre, on y arrive doucement et surement en écoutant tout les conseils des moniteurs! De plus il y a une super ecoute de tout le monde, de nouvelle rencontre! Gaïa et moi nous nous decouvrons tout les jours un peu plus, meme si elle teste son monde vue son age, mais faut rien lacher émoticône ! Perseverance et tenacite! Merci a vous tous d etre derriere nous, pour nous faire decouvrir un peu plus nos compagnons! Longue vie au BSC.
  • Sandrine Méou Ça fait déjà 3ans et demi que je suis au club et je suis ravie d’avoir appris à connaître mon chien et plein de personnes super et à l écoute de nos soucis à l éducation et l agility ! Je viens pour guibson et aussi pour moi ça me fait du bien on oubli tous les soucis du quotidien ! Longue vie au bsc vous êtes vraiment tous très compétents et l amour que vous avez pour nos amis les chiens est immense.
    Steph Eric Bouyer  Un grand merci au club et au éducateur qui franchement sont au top car vraiment je suis ravis d’avoir été au cours junior et ados est je compte bien allé au delà.vraiment ca apporte beaucoup en faite je ne sais pas a quelle point vous dire un énorme MERCI
    PS : désolé pour les fautes mdr
    -Jerémy Chancibot : C’est bien plus qu’une éducation canine c’est une veritable famille.
    Je me régale de voir les personnes présentes et d échanger nos points de vue sur nos bêtes à 4 pattes.
    Mais le plus heureux c’est WOLF qui adore ses nouveaux copains.
    Grâce a tous ces éléments son education se passe a merveille.
    Les moniteurs sont au top, toujours de bons conseils et repondent toujours à nos questions.
    En 1 mot je recommande vivement ce lieu pour vous et votre compagnon.
    – Béatrice Lefebvre : J’ai connu le BSC fin 2012, grâce à mon chiot Golden, tellement peureux de tout, que j’ai cherché un lieu pour l’ »apprivoiser » au monde.Les méthodes douces et positives partagées en groupe apportent aussi bien aux chiens qu’aux maîtres … car ce sont nous les maîtres qui devons apprendre ! Et même si on croit savoir … on apprend toujours grâce au BSC.
    Puis est venu un autre chien dans la famille, puis un autre … et toujours avec le BSC, nous avons fait éducation, puis découvert des disciplines telles que l’agility (que nous aimerions pratiquer plus assidument si nos emplois de temps nous le permettaient, mais grâce au caractère formidable de notre chienne, elle sait se replonger dans ces cours avec une grande facilité) , la discipline chiens visiteurs, réservée aux deux Golden, surtout une , qui se prête à merveille à cette activité.
    Tous les «ateliers » permettent des rencontres, avec les moniteurs toujours au top et disponibles, mais aussi avec les adhérents, et les personnes de l’extérieur que l’on visite.
    Le BSC nous guide pour «lire » nos chiens, et ceci est essentiel dans l’harmonie du duo «maître-chien ». Et cette discipline se pratique au quotidien, du matin au soir, et cette tâche demande toujours beaucoup de recul, d’observations, de «travail » du maître, car c’est au maître de comprendre son chien , et non l’inverse!
    Merci au BSC, à toute l’équipe, à la bonne humeur …. et merci à nos chiens !!!
    -Céline Spagnolo : « Je m’appelle Django, de mon vrai nom L’Django Blue, mais ma maîtresse trouve que ça fait prétentieux. Moi, au club, j’éduque ma maîtresse. Je lui apprends à utiliser les bons mots, à repérer les signes que je ne cesse de lui envoyer, et surtout à me faire confiance et à ne pas s’énerver contre moi si je n’écoute pas. C’est un travail de longue haleine, alors oui, c’est vrai, quelques fois je préfère jouer avec mes copains…Ma maîtresse apprends doucement, grâce à la patience de tous les gentils moniteurs qui lui prodiguent toujours de bons conseils. Elle m’a raconté qu’elle était déjà au club il y a 12 ans…(elle doit commencer à vieillir un peu) et qu’avec ma vieille copine Téquila, elle avait déjà vécu de merveilleux moments de partage. C’est ce partage qu’elle retrouve aujourd’hui, avec un engagement encore plus « pro ». Alors merci pour elle…moi je retourne à mon os. »
     

 

13 Commentaires

  1. MADAIRE Amandine
    7 octobre 2015 at 21 h 33 min

    Le Béziers Sport Canin un club fabuleux ou l’on apprend avant tout a comprendre notre animal, on nous apprend bien plus qu’à éduquer un simple animal de compagnie, on s’applique à le comprendre pour ensuite réalisé de merveilleuses choses, de nombreux ateliers nous sont proposés par des adhérents et membres du club tel que les plus connus comme l’agility mais également de la musculation canine. Ce club génère un échange très fort entre humains et chiens qui en fait un endroit où tout le monde ce sent bien et s’adonne à une fabuleuse entraide. Et tout cela c’est grâce à ses moniteurs et ses membres que l’on ne remerciera jamais assez de tout ce qu’il font pour nous et nos ouaf bien sur ! Encore merci !!

    Répondre
    • Florence Pug
      8 octobre 2015 at 19 h 36 min

      merci !!! cela fait chaud au cœur !

      Répondre
  2. blandine bouyer
    8 octobre 2015 at 15 h 22 min

    Je suis toute nouvelle dans le club mais je sens que les gens qui se donnent pour cette association savent pourquoi ils sont là, ILS AIMENT LES ANIMAUX !!!!
    ils savent éduquer les maîtres afin qu’ils élèvent leurs chiens
    Moi j’adore et Loly aussi
    Merci

    Répondre
    • Florence Pug
      8 octobre 2015 at 19 h 35 min

      merci !!!!

      Répondre
  3. Pascale LAURENT
    2 décembre 2015 at 17 h 13 min

    Bonjour,
    Après avoir vécu 30 ans au pays bas je suis de retour à beziers. J’ aimerai venir vous rendre visite pour plus d’ informations!je possède un cane corso de 9 mois avec qui j’aimerai aprofondire son éducation! Avant de revenir à beziers j’ai passé 2 modules d’ educateur canin mais ne sait pas du tout à quoi ça correspond en France. J’ aimerai faire une formation de comportementaliste canin mais ne sais pas du tout ou et quoi!! Pouvez vous m’ aider et me conseiller? Puis je venir vous voir? Quel jour ? Quelle heure?
    Merci d’ avance,
    Pascale

    Répondre
    • Florence Pug
      2 décembre 2015 at 23 h 16 min

      j’ai répondu à votre mail…

      Répondre
  4. LEFEBVRE
    22 février 2016 at 19 h 28 min

    J’ai connu le BSC fin 2012, grâce à mon chiot Golden, tellement peureux de tout, que j’ai cherché un lieu pour l' »apprivoiser » au monde.Les méthodes douces et positives partagées en groupe apportent aussi bien aux chiens qu’aux maîtres … car ce sont nous les maîtres qui devons apprendre ! Et même si on croit savoir … on apprend toujours grâce au BSC.
    Puis est venu un autre chien dans la famille, puis un autre … et toujours avec le BSC, nous avons fait éducation, puis découvert des disciplines telles que l’agility (que nous aimerions pratiquer plus assidument si nos emplois de temps nous le permettaient, mais grâce au caractère formidable de notre chienne, elle sait se replonger dans ces cours avec une grande facilité) , la discipline chiens visiteurs, réservée aux deux Golden, surtout une , qui se prête à merveille à cette activité.
    Tous les « ateliers » permettent des rencontres, avec les moniteurs toujours au top et disponibles, mais aussi avec les adhérents, et les personnes de l’extérieur que l’on visite.
    Le BSC nous guide pour « lire » nos chiens, et ceci est essentiel dans l’harmonie du duo « maître-chien ». Et cette discipline se pratique au quotidien, du matin au soir, et cette tâche demande toujours beaucoup de recul, d’observations,de « travail » du maître, car c’est au maître de comprendre son chien , et non l’inverse!
    Merci au BSC, à toute l’équipe, à la bonne humeur …. et merci à nos chiens !!!

    Répondre
    • Florence Pug
      23 février 2016 at 8 h 09 min

      merci pour ta belle âme !!

      Répondre
  5. Chancibot
    22 février 2016 at 21 h 52 min

    C’est bien plus qu’une éducation canine c’est une veritable famille.
    Je me régale de voir les personnes présentes et d échanger nos points de vue sur nos bêtes à 4 pattes.
    Mais le plus heureux c’est WOLF qui adore ses nouveaux copains.
    Grâce a tous ces éléments son education se passe a merveille.
    Les moniteurs sont au top, toujours de bons conseils et repondent toujours à nos questions.
    En 1 mot je recommande vivement ce lieu pour vous et votre compagnon.

    Répondre
    • Florence Pug
      23 février 2016 at 8 h 07 min

      gros merci pour ces mots qui font chaud au cœur !

      Répondre
    • Florence Pug
      23 février 2016 at 8 h 09 min

      merci pour ta belle âme !

      Répondre
  6. DJANGO
    24 février 2016 at 11 h 32 min

    Je m’appelle Django, de mon vrai nom L’Django Blue,mais ma maîtresse trouve que ça fait prétentieux. Moi, au club, j’éduque ma maîtresse. Je lui apprends à utiliser les bons mots, à repérer les signes que je ne cesse de lui envoyer, et surtout à me faire confiance et à ne pas s’énerver contre moi si je n’écoute pas. C’est un travail de longue haleine, alors oui, c’est vrai, quelques fois je préfère jouer avec mes copains…Ma maîtresse apprends doucement, grâce à la patience de tous les gentils moniteurs qui lui prodiguent toujours de bons conseils. Elle m’a raconté qu’elle était déjà au club il y a 12 ans…(elle doit commencer à vieillir un peu) et qu’avec ma vieille copine Téquila, elle avait déjà vécu de merveilleux moments de partage. C’est ce partage qu’elle retrouve aujourd’hui, avec un engagement encore plus « pro ». Alors merci pour elle…moi je retourne à mon os.

    Répondre
    • Florence Pug
      27 février 2016 at 6 h 40 min

      joli témoignage merci !!

      Répondre

Laisser un commentaire

'
%d blogueurs aiment cette page :